vendredi 24 juin 2011

Free Hugs : Des câlins gratuit en ville



Alors que je passait proche du métro mont-royal l'autre jour, il y avais un petit groupe de "free-huger" qui distribuaient des câlins gratuit à qui voulais bien en recevoir. Bravant ma gène légendaire, je me suis décidé à aller revendiquer moi aussi mon câlin puisque un câlin : Ça fait toujours du bien !

Selon maître Wikipedia, le concept prend son origine...


Le mouvement Free Hugs est né en 2004 dans le centre commercial Pitt Street Mall de Sydney en Australie quand Juan Mann (pseudonyme), déprimé par le fait de se retrouver seul et étranger dans sa ville natale, brandit un écriteau avec la mention « FREE HUGS ». L’événement est largement popularisé à partir du 22 septembre 2006, suite à la diffusion d’une vidéo parue sur YouTube. Elle fait participer des individus qui étreignent amicalement des passants. C’est l’exemple même d’un acte de bonté désintéressé.
Alors voilà, c'est un concept qui cherche à briser les barrières de l'individualisme et de l'inhibition d'une simple accolade conviviale et qui vise à rompre avec une certaine morosité, en particulier dans les grandes agglomérations.

J'aimerais bien participer à un de ces rassemblement free-hug. Quelques recherches sur la toile seront par contre nécessaire afin de dénicher un groupe de "free-huger" disposé à m'accueillir

Je vous laisse avec le site officiel : http://freehugscampaign.org/

Bon câlin !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire