samedi 1 septembre 2012

Compte rendu d'une soirée de Speed Dating



Il y a de ça quelques mois, je me suis inscrit à une soirée de Speed Dating à Montréal. J'ai décidé d'en faire un petit compte rendu après avoir déniché un extrait provenant de l'Âge Des Ténèbres de Denis Arcand qui met justement en scène une soirée de Speed Dating. Bien que le clip (et le film) tire les ficelles des maux de notre société avec humour. Dans les fait, tout c'est très bien déroulé et aucune fille ne m'a demandé combien je gagnais par année! D'ailleurs, les matchs ne sont pas dévoilés à la fin de la soirée (comme dans le film) mais plutôt par téléphone individuellement.

Comment j'ai déniché la chose? Rien de bien compliqué, puisque je n'ai eu qu'à entré les mots speed dating et montréal dans Google et le tour était jouer. Il suffit alors de s'inscrire et de débourser le prix du billet.

La soirée commence. L'on est tous assis sur de petits tabourets et une table ronde. Quelques instant après le Speed Dating se met en route. L'on passe cinq minutes par table et lorsque le temps est écoulé l'on reçois une petite tape sur l'épaule signifiant aux hommes qu'ils doivent se déplacer vers la droite. Lors de nos déplacement une feuille nous accompagne sur laquelle on écrit si la personne assise en face nous a plu. Lorsque l'on a rencontré toutes ces dames, la soirée est finie et on peut soit quitter ou aller prendre un verre avec ceux et celles qui le désirent. Le Speed Dating a duré un peu plus d'une heure car nous étions assez nombreux et nombreuses.

Ce que j'en pense ? J'ai passé une belle soirée. Tout était bien organisé et roulait comme sur des roulettes. Bien sûr, veux veux pas, l'on se répète beaucoup puisque forcément si l'on veut apprendre à connaître l'autre il faut poser plus ou moins les mêmes questions : Qu'est-ce que tu fais dans la vie, quels sont tes intérêts, quel genre de personne recherches-tu ? En fait, ça se déroule un peu comme lors d'une "vrai" date, sauf que tout se passe plus rapidement de sorte que l'on en reste à un niveaux plus superficiel je crois. Où le tempérament de l'autre (extraverti, timide...), l'apparence physique et le statu social (emploi occupé) jouent une place peut-être trop importante vue le court laps de temps disponible pour se faire une opinion de l'autre.

Mais qu'importe. Ça vaut toujours la peine d'essayer!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire