dimanche 2 septembre 2012

Où aller voir de l'impro à Montréal ?

Il y a de cela quelques temps, j'ai pris deux cours d'improvisation avec la ligne d'impro Improaction. Que du plaisir et de belles rencontres. Ce qui était bien aussi c'est que nous allions souvent voir des match entre nous à l'extérieur des cours. Grâce à Improaction et à son super prof Gemenis, j'ai donc découvert quelques endroit où aller voir de l'impro à Montréal. Les voici :

Ligne : Improaction / Page Facebook
Où : Au bar Les Pas Sages
Coût : 4 $  à l'entrée
Quand : Deux fois par mois, les jeudi à 20 h

Je que j'en pense : Ils sont très bon, plaisir et fous rire garanti !

Ils sont encore meilleurs en couleurs ! (source : Facebook)




Ligue : LIM (Ligne d'Improvisation de Montréal)
Où : Au cabaret du Lion d'Or
Coût : 10 $ à l'entrée
Quand : Tout les dimanches à 20 h

Je que j'en pense : Le cabaret du Lion d'or est un très bel endroit, l'impro y est aussi de haut calibre.

Généralement ils sont moins nombreux sur scène (Source : Lion d'Or)
  

Où : Généralement au Saint-Sulpice
Coût : 5 $ au chapeau à la fin
Quand : Voir sur leur site !

Ce que j'en pense : Je ne suis allé les voir qu'une seule fois...Ils avaient une très belle énergie et savaient élaborer des formats d'impro rocambolesque. 

Cette fille était géniale lorsque j'y suis allé ! (Source : Facebook)


Ligue : LNI (Ligne Nationale d'Improvisation)
Où : Au club soda
Coût :  22 $ achat de billet nécessaire à l'entré ou à l'avance
Quand : Je ne suis pas certain quand la saisons 2012-2013 commence, faut voir sur leur site. 

Ce que je pense : C'est la ligue la plus connue car elle met en scène des acteurs de renom et les matchs ont déjà été télédiffuser. Ils sont très bon, mais personnellement j'aime moins le côté compétition de la LNI. Le fait qu'il faille voté et que l'arbitre ne soit là que pour donner des pénalités et faire la baboune (contrairement au commentateur de la LIM au Lion d'Or par exemple) donne un côté un peu trop sérieux à la ligue. En somme il sont géniaux, mais pour le prix je préférerais un autre endroit.

Coucou (Source : Section photo de la LNI)

Ligue : Les Cravates 
Coût : 6 $ à l'entrée
Quand : Tout les dimanche à 20:30

Ce que j'en pense : Je n'y suis jamais allé. Mais je suis tombé sur une bonne description du déroulement d'une soirée si ça vous intéresse.

Des comiques à cravates, hum...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire