samedi 6 avril 2013

Quelques réflexions sur l'amour et le couple

Comment savoir si l'on a trouvé la bonne personne ?

Je vous pose la question, selon vous comment fait-on pour savoir si l'on a trouvé la bonne personne ? Dans un monde où le nombres de partenaire qui "s'offre à nous" est quasiment infini, il est facile de se dire que l'on pourrait peut-être trouvé "quelqu'un de mieux". Je vous offre quelques pistes de réflexions auxquelles j'ai pensé dernièrement. En même temps, ce n'est probablement pas juste une "recette", mais aussi une question de "feeling" comme on dit.

1. Quelqu'un qui nous aime aussi !
2. Quelqu'un qui aime la vie
3. Quelqu'un que l'on trouve de son goût physiquement
4. Quelqu'un avec qui l'on a du fun, avec qui l'on se sent bien
5. Et un soupons d'un petit quelque chose "d'inexplicable" qui nous fasse chavirer. Tel qu'un accent ou une origine exotique, une tenue vestimentaire qui lui va comme un gant, un regard perçant, un rire communicateur, un joie de vivre irrésistible, un être calme et reposant ou au contraire pleins d'énergie, un adulte qui a gardé son cœur d'enfant, un être à l'intelligence vive, etc.

On peut aussi se poser certaines questions : "Est-ce que je me sens bien avec cette personne ?", Est-ce que je suis attiré par elle ? Est-ce que je la trouve charmante ? Est-ce que je suis bien avec elle au quotidien ?" 

Accepter l'autre avec ses "bizarreries"

Lors de mes précédentes relations, il m'est arrivé de juger les autres sur certains trucs que je trouvais "bizarre" (quelqu'un qui supprime son compte Facebook durant quelques jours, quelqu'un qui n'aime pas recevoir de cadeaux, etc). Or, à bien penser, j'avais moi aussi quelques comportements bien bizarroïdes de mon cru - que je préfère garder pour moi ! À l'avenir, j’essaierai de ne pas juger les gens sur ce genre de choses, qui somme toute sont des détails. Puis en même temps, on est tous un peu "bizarre" et "fucké". Comme le prouve ce blog, ha !

Donner une chance au coureur

Bien sûr, il arrive que ce soit un "turn-off" total, ou que physiquement par exemple, on sente que la personne ne nous attire pas tant que ça. Mais je pense que l'on devrait tout de même laisser une chance au coureur(e) au lieu de juger la personne sur le champ, parce qu'elle était anxieuse par exemple ou que son style vestimentaire laissait à désirer. 

Éviter d'attendre des mois pour lui annoncer notre amour !

À cause de mon anxiété, il m'est souvent arrivé ces dernière années d'attendre des mois avant d'annoncer mon "amour" à une amie ou une connaissance qui me plaisait beaucoup ! Or, attendre six mois pour annoncer ses sentiments, c'est un  peu long pour savoir si l'on est sur la même longueur d'onde. Surtout qu'à attendre si longtemps, si l'on aurait plu à l'autre, il ou elle nous l'aurait probablement déjà dit. Mieux vaut donc prendre les devant un peu plus rapidement. Et se dire que même si ce n'est pas réciproque, l'autre sera ravi d'apprendre qu'il plait à quelqu'un - c'est souvent la réaction que j'ai provoqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire