mercredi 27 juillet 2011

L'art de se faire voler son vélo


Depuis quelques années, je me suis fait voler mon velo de nombreuse fois à Montréal et l'ont pourrais dire que je commence à comprendre en quoi consiste l'art de se faire voler son vélo.

Voici donc quelques façons de se faire dérober son moyen de transport favoris :

1) Au secondaire : Les voleurs  ont enlever le poteau qui n'était pas très bien ancré dans le sol, sortant ainsi mon vélo par le bas.

Morale de l'histoire : Attacher son vélo sur un poteau solidement ancré au sol.

2) Au cegep : Les brigants ont enlever mon vélo non pas par le bas, mais par le haut, en détachant la signalisation de celui-ci et en le sortant par le haut !

Morale de l'histoire : Ne pas attacher son vélo sur ce genre de poteau :





3) Quelques années plus tard : Les canailles ont coupé mon cadena cable à combinaison alors que j'avais fait l'erreur de laisser mon vélo attaché sur un poteau toute la nuit.

Morale de l'histoire : Ne pas laisser son vélo dans un endroit non sécuritaire la nuit et ne pas utiliser de cadenas à cable comme cadena principal, mais un cadena en U.

4) Encore un autre vélo : Les infames sont entrés dans ma cour et ont pris ma bicyclette qui était pourtant stationné à l'arrière à l'abris des regards.

Morale de l'histoire : Attacher son vélo même lorsqu'il est stationné dans un endroi sûr.

5) Il manque une roue : Les crapules ont voler ma roue avant alors que j'avais fait l'erreur de laisser mon vélo toute la nuit dehors près d'un métro.

Morale de l'histoire : Éviter les système "à démontage rapide" sur les roues et la selle et barrer celles-ci en combinant un cadena en U à un cable autours de la roue.


Pour apprendre il n'y a rien de mieux que l'expérience, même parfois douloureuse !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire