vendredi 5 août 2011

Comment gardez son coeur d'enfant



Outre sa petite taille, un enfant est un être qui est curieux de nature et à qui l'on montre de nouvelle choses , à qui l'on fait vivre de nouvelles expériences afin qu'il se découvre lui même, à qui l'ont raconte des histoires et surtout : Qui aime jouer et s'amuser.

Alors comment garder son coeur d'enfant ?

Apprendre de nouvelles choses :  N'hésitez pas à apprendre tout au long de votre vie! Apprendre à dessiner, à jouer au théatre, à jouer d'un instrument, à nager, à faire du vélo, de la photo ou à programmer, lire des livre de psychologie ou d'histoire. Cultivez votre curiosité donc, essayez plusieurs activités afin de découvrir ce qui vous intéresse et des passions ou passe-temps. Cultiver le plaisir de la découverte aide à briser une certaine monotonie qui peut s'installer avec les années.

Vivre de nouvelles expériences : Essayez-vous à diverses activités et rencontrez de nouvelles personnes afin de vivre de nouvelles expérience. L'aide de sites internet de rencontre de groupe, d'un club de jogging ou de randonnée ou d'un cours de cuisine ou de dessin par exemple peuvent être de belle façon de vire de nouvelles expérience. Vous aimez la randonnée pédestre ? Essayez de nouvelles piste situé de part et d'autre du continent. Essayez-vous à la planche à voile, à la cuisine d'une recettes qui semble savoureuse, à découvrir de nouveaux restorants et essayez quelques nouveaux jeux de société. Sexuellement, aussi, n'hésiter à vous laissez aller! Vivez vos fantasmes.

Se faire raconter, ou raconter des histoires : C'est dans la nature humaine, l'on aime se faire raconter des histoires. Que ce soit sous forme de films, certainement la plus populaire de nos jours, ou de roman, de BDs, de jeux video (même s'il semble ne pas y avoir d'histoire, en se promenant dans l'univers de Mario ou en explosant sont score à Tetris, le joueur s'en crée une), le théatre, les contes, la musique même, parfois. Ce n'est pas parceque les adultes sont adultes qu'il n'aiment plus se faire raconter des histoires, bien au contraire, elles sont omniprésente dans notre société de loisir.

Jouer : Humm, le jeu.. Il y a certainement beaucoup à en dire, mais se sera pour une autre fois :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire