dimanche 18 septembre 2011

Chansons de camp de jour

Ahhh la nostalgie ! Mon passé de moniteur de camp revient me hanté et j'aurais bien besoins de réviser quelques unes de ces foutus chansons que j'aime fredonner à pleine voix lors d'une randonnée pédestre ou d'une douche bien froide.

Connaitre une chanson de camps sans en connaitre l'air est inutile. J'ai donc essayé de trouver une video correspondante pour chaque chanson. Bonne écoute :)


oh ursule!!!

REFRAIN :

Oh U (bis)
Oh Ursule (bis)
Pour toi mon amour mon cœur brûle (bis)
Il faudrait, il faudrait une pompe à vapeur. Pour éteindre le feu qui consume mon cœur (bis)

 REFRAIN
 Que j’aime tes grands yeux (bis)
Derrière tes lunettes (bis)
Ils me font penser (bis)
Aux phares de ma camionnette (bis)
 REFRAIN
 Que j’aime ton gros nez (bis)
Au milieu de ta face (bis)
Ce serait bien mieux (bis)
S’il prenait moins de place (bis)
 REFRAIN
 Que j’aime tes cheveux (bis)
En forme de tignasse (bis)
Ils me font penser (bis)
Aux poils de ma vache (bis)
 REFRAIN
 Que j’aime tes grands pieds (bis)
Qui sentent le fromage (bis)
Si tu les lavais (bis)
Ça serait bien dommage (bis)



Il y avait des crocodiles...
Y’avait des crocodiles et des orangs-outangs
des affreux reptiles et des jolis moutons blancs
y’avait des chats, des rats, des éléphants
il ne manquait personne pas même les deux lionnes et la jolie licorne.
Quand le bateau fût prêt à surmonter les flots
Noé fit monter les animaux deux par deux
et quand l’orage, se mit, à tomber Noé s’écria;
Seigneur, j’ai fait de mon mieux...

(On peut continuer en délirant !) Y'avait une moufette et un serpent à sonnette
Un caméléon et un joli papillon
Y'avait un chien un lapin et trois maringouins
Il ne manquait personne pas même le koala et son ami le panda.





On pagait, on pagait

On pagaie, on pagaie (bis)
Où t’as mis les pagaies (bis)
Sous le grand cocotier (bis)
Mais les crocros les ont bouffés (bis)
On peut pu pagayer (bis)
var.: avec petite voix, avec grosse voix



UNE FILLE DU FAR-WEST

Des gosiers
Dessèchés
Déchevauché
Toute la journée
et le soir
dans les veillées y avait à boire et à manger

REFRAIN :

Je suis une fille du far-west (hi-ha),
qui aime les chevaux (ti-galop),
la plaine et le rodéo o o,
ma liberté c’est mon rêve,
ma joie c’est mon banjo (tzigue lign),
ma chance c’est mon lasse o o

Des indiens
un bon matin
m’ont apporté
de quoi fumer
et j’ai compris
le grand esprit des hommes qui voulait la paix

Au paradis
quand j’y serai
mon banjo
j’apporterai
et le bon dieu
me demandera qui je suis et je répondrai

En enfer,
quand j’y serai
mon lasso
j’apporterai
pour y dompter
le petit diable qui faisait des mauvais coups

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire