samedi 1 octobre 2011

Crêpe : Deuxième essais...



Voici mon deuxième essais de crêpe à vie. Comme mentionné jadis, j'ai fait il y a de cela quelque temps une petite recherche sur les crêpe afin d'y découvrir leur plus intimes secret.

Post-mortem de ce deuxième chalenge :

J'ai utilisé la quatitée et les ingrédients suivants :

-1 tasse de farine
-2 oeufs
-1 tasse de lait
-15 ml de sucre
-un cube de beurre chauffé noisette

J'en ai eu pour 5 grande crêpe... Parfait pour une personne.

ERREUR : J'ai mis un peu trop de beurre car bien que celui-ci a donné une texture onctueuse à mes crêpe, le goût était trop prononcé. Aussi, il est important de ne pas mettre trop de pâte à crêpe dans la poêle au risque de les faire trop épaisse. Elles ne cuisent alors pas à l'intérieur et goûte la pâte non cuite.

Laisser cuire à feu moyen d'un côté, lorsqu'elle se décole d'elle même l'on peut la retourner. Ne pas cuire trop longtemps au risque d'assécher les crêpes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire