mardi 31 janvier 2012

Dating En-Ligne : Rechercher les affinités

Pour augmenter nos chances de rencontrer quelqu'un avec qui ça pourrait cliquer, il peut être intéressant de rechercher l'âme-sœur avec qui l'on pourrait avoir des affinités. En somme, au lieu d'écrire "à une fille", il serait plus astucieux d'écrire "à une fille avec qui l'on a des intérêts commun". Je sais, ça peut paraitre aller de sois, mais personnellement lorsque j'ai commencé à écrire des messages sur RéseauContact, ce n'est pas tellement ce que je fessait.

Par exemple, j'avais peur d'écrire aux filles qui je trouvais "trop belle pour moi" même si nous avions des points en commun car je me demandait bien pourquoi elles voudraient sortir avec moi. Maintenant je me permet d'écrire aux filles qui me plaise (même si elles sont très belles) car je me dit que je ne suis pas dans leur peau et qu'il est possible que je leur plaise bien. 

J'étais aussi anxieux à l'idée d'écrire aux filles qui avait un baccalauréat ou une maitrise, car encore une fois, je me demandait bien pourquoi quelqu'un avec tant d'éducation voudrait bien sortir avec moi. Maintenant je me permet de leur écrire car il est bien possible que je leur plaise. Et comme le prouve ce blog, je crois être quelqu'un d'intéressant qui a des intérêts. Moi aussi j'ai des opinions et de la "culture". Et puis, il y a bien des gens stupide qui ont de gros diplôme et bien des gens très intelligent et humain qui en on des petits. 

Il en a résulté que j’écrivais souvent des messages à des personnes avec qui je n'avais pas tant de points en commun, mais dont je ne me sentait pas trop "inférieur" à elles. Par exemple, j'écrivais souvent à des filles qui avaient un profil assez poche doté d'une description ultra-courte et générale et d'une photo correcte mais sans plus. Car je me disait que j'avais peut-être des chances avec elle. Plus astucieusement,  c'était aussi une façon de ne pas entrer en trop grande concurrence avec les autres utilisateur masculin puisque ces profils moins "haut de gamme" devaient recevoir nécessairement moins de messages. Remarquer, l'idée n'est pas stupide et il m'est arriver de rencontrer des gens très intéressant de cette manière. Le seul désavantage est le suivant : puisque la personne en dit très peu sur elle dans sa description, l'on ne sais pas trop à quoi s'attendre et il est aussi plus difficile de composer un message personnalisé si l'on se base sur une minuscule description.

Quelques mois se sont donc écoulé avant que j'arrive à passer outre ces apparences pour me concentré non pas sur le "elle est trop belle pour moi" ou le "elle a trop d'études pour moi" mais plutôt sur le "est-ce qu'on a des intérêts en commun" qui alimenteront nos messages et une discutions lors d'une future rencontre.

En somme, il y a plus de chance que ça clique, si ça clique déjà lors de la lecture sa fiche. Mais pour ça, il faut bien sûr avoir un profil qui nous décrive réellement.

Bonne chance à tous !
:o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire