lundi 18 juin 2012

Dating En Ligne : Le cercle des rencontres


Vous êtes-vous déjà demandé de quelle façon les choses se déroulent entre le moment où vous écrivez quelques messages et le moment ou vous avez une ou plusieurs rencontres ?


En somme, les choses se passent ainsi :


J'écris quelques messages durant quelques jours (une semaine peut-être) aux personnes qui me plaisent et avec qui je sens avoir quelques affinités et je que trouve de mon goût. Depuis quelques temps, j'essais d'écrire environ un message par jour sur le site de rencontre sur lequel je me suis inscrit. Bien sûr, rien ne nous empêche d'être inscrit sur plusieurs sites de rencontres. Ou de changer de site après un certain temps puisque les personnes inscrites sur un site finissent par reconnaître votre profil et vous recevez alors moins de messages. Ou au contraire, à force d'en écrire, vous tomber souvent sur les même profil lors de vos recherches.

Puis, quelques personnes me répondent. Cela peut-être assez rapide, ou si l'autre ne se connecte pas régulièrement à son profil, ça peut aussi prendre quelques jours. Et évidemment, quelques personne ne me répondront jamais. Que voulez-vous, l'on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est la vie !

Sans me prétendre psychologue, je crois que c'est une des étapes où certaines distorsion cognitives on le plus de chance d'apparaître. Par exemple, ce n'est par parce que vous n'avez reçu aucunes réponses après plusieurs messages envoyés que "personne ne vous répondra jamais" ou "que vous n'êtes pas intéressant", loin de là ! Mais si vous pensez vraiment recevoir moins de réponses que les autres (dans mon cas c'est peut-être une réponse sur 3-4-5 messages envoyés en moyenne), alors peut-être devriez-vous penser à améliorer votre fiche.

Alors que le premier contact est établis avec l'autre et qu'il ou elle semble intéressé. L'on passe alors a l'étape de la "conversation" ou vous continuez à écrire à ces personnes afin d'apprendre à les connaître (et à vous faire connaître !) un peu mieux. Puis, après quelques messages (trois ou quatre généralement, peut-être plus), si je sens que ça semble bien cliquer entre nous je propose alors une date à ces dames.

S'en suivent alors quelques rencontres avec une ou plusieurs personnes. Bien sûr, j'évite de dire que j'ai d'autres dates de prévues si c'est le cas ! Et aussi que je suis sur un site de rencontre depuis quelques temps, que j'ai eu plusieurs rencontre jusqu'à date, que j'écris un message par jour sur mon site de rencontre, etc. Un tout petit mensonge ne fait de mal à personne puisque les gens ont parfois des préjugés par rapport à ce type de rencontre. Ainsi, mieux vaut ne pas trop parler, lors des première rencontre, de tout les efforts que vous déployé pour rencontrer la personne extra pour vous. Une petite déformation des faits ne fait de mal à personne !

Puis, après avoir surmonté son anxiété et rencontré la ou les personnes dont les fiches vous semblait bien sympathique. Il est possible que ça n'ai malheureusement pas cliqué. Et puisqu'entre-temps, vous n'aviez pas écris de nouveaux messages car vous étiez déjà occupé à converser et à planifier quelques rencontres. Il s'agit alors de retournez à son clavier et d’écrire quelques nouveaux messages !

Je pense que c'est aussi une des étapes qui peut-être la plus démoralisante. Surtout si vous avez déjà eu quelques rencontre et que ça n'ai pas cliqué, il est facile (et normal) d'être découragé. Les fameuses distorsion cognitives dont nous parlions plus haut peuvent alors faire surface et nous démoraliser avec des pensées du type "ça ne marcheras jamais, je vais rester seul toute ma vie". Mais il faut garder en tête qu'il est difficile de trouver la bonne personne et pas juste pour nous, pour bien d'autres gens aussi (car rare sont  les séducteurs-nés : beaux, riches et célèbre - ou populaire). L'important est de persévérer, mais aussi de ne pas attendre d'être en couple pour être heureux, pour avoir des projets ou faire des sorties, car cela peut être assez long. N'oubliez pas que c'est aussi en s'intéressant que l'on devient une personne plus intéressant. Et qui sait, il est possible qu'en fessant moult activités qui vous plaise, vous rencontriez l'âme soeur.

Le cercle est donc bouclé ! L'on écris quelques messages, certaines personnes nous répondent, l'on apprend à mieux les connaître, quelques rencontres s'en suivent...Ça n'a pas cliqué ? On recommence à écrire (tout en gardant espoir et le sourire) !

Bonne chance à tous :o)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire