mardi 31 juillet 2012

Il y a un début à tout !

Il nous est tous arriver de voir quelqu'un faire du patin à roues alignées de façon peu gracieuse dans la rue. Signe évident du débutant, ces mouvements sont disgracieux et raide tandis que sa démarche de pingouin attire le regard des passants qui se disent peut-être "my God, yé pas mal poche celui-là !".

Wouin. Pour pas mal de gens, ça peut être assez gênant ce genre de situations. Et nombreuse sont les personnes qui n'osent peut-être pas aller danser, patiner ou même skier à cause des autres qui portent un jugement possiblement négatif sur leur performance.

En fait, j'en parle puisque ça a souvent été mon cas. J'ai longtemps hésité à porter un casque de vélo de peur d'avoir l'air ridicule. Puisque avec cette "grosse tête" qu'est la mienne (elle est d'ailleurs plutôt dans la moyenne en fait) je ne voulait pas attirer les regards. Humm, mais bon c'est plutôt dans l'ordre des complexes physique cette histoire de casque. Mais le propos reste le même, c'est à dire la peur d'être juger par les autres, négativement bien sûr.

Je me suis acheté un longboard dimanche dernier. J'en ai fais durant quelques heures avec mon frère et déjà je commence à m'améliorer. Lorsque je vais en faire seul ça va probablement être plus gênant. Mais bon, il s'agit simplement de ce dire qu'il y a un début à tout, comme dans toute chose (le sexe, la danse, le dessin...). Rien de plus normal que d'être débutant, lorsque l'on commence quelque chose. La prochaine fois que je verrais un mauvais patineur dans la rue, ça va certainement me faire sourire. Peut-être parce qu'il a l'air ridicule (d'ailleurs le ridicule ne tue pas !) mais surtout parce qu'elle est courageuse de débuter  :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire