mardi 31 juillet 2012

People can make their own fun !


L'autre j'étais en train de lire une news sur Eurogamer qui est un site d'actualité concernant les jeux vidéo. La nouvelle concernant un mek qui a réalisé un "speed-run" de Portal 2 en huit minutes (c'est à dire qui a réussis à finir le jeu en huit petites minutes). Les commentaires étant ce qu'ils sont sur internet... Certains trouvait ça assez moche que l'on puisse passer autant de temps à réaliser ce genre de chose. Puis, quelques commentaires plus loin, quelqu'un y est allé d'une réplique cinglante que j'ai bien aimé :

"Oh, stop being so miserable. People are allowed to make their own fun, you know."

Haha! Il a bien raison tout de même :-) Les gens peuvent bien s'amuser comme ils veulent, il n'y a rien de mal à ça. Si ce mek a envie de passer des heures à réaliser un speed run de Portal 2 et que ça l'amuse et bien tant mieux pour lui. Bien sûr, passer autant d'heures devant un jeu vidéo à compléter un walkthrough complet le plus rapidement possible n'est peut-être pas très utile. Mais d'un autre côté, quelqu'un d'accro aux séries télé américaine ne fait pas quelque chose de très concret non plus. Puis, lorsqu'il s'agit de s'amuser, les gens ont bien le droit de s'amuser comme ils veulent!

Je me souvient d'un été avec mon frère lorsque mes parents avaient loué un chalet. L'on s'était acheté un cerf-volant à 5 $ avec un fils de pêche d'un kilomètre. Puis l'on est allé sur le lac et l'on avait dérouler le fils au complet ! Le cerf-volant était tellement loin dans le ciel que l'on pouvait à peine le distinguer.

Ou encore l'autre jour je me suis acheté un longboard avec mon frère. Bien que nous étions tout les deux très poche, l'on s'est bien amusé à en faire durant quelques heures en retournant chez nous en même temps.

La morale de cette histoire ? Amusez-vous donc comme bon vous semble, et respectez ceux qui s'amuse à leur manière.

Bonne journée :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire