mercredi 26 septembre 2012

Dating En ligne : Conseil et Faux-pas lors d'une première rencontre

Suite a un billet paru sur le blog de RéseauContact, dans le blanc des yeux. J'ai pensé écrire un post sur le même sujet en faisant un petit melting-pot de Conseil et Faux-pas que j’essaie de garde en tête avant et pendant une première rencontre. Beaucoup proviennent de mon expérience (involontairement apprise si l'on pourrait dire !) et ne sont pas juste sorti de mon coco-pensant. 
 


Conseils :
  • Bien s'habiller (essentiel !)
  • Mettre du parfum, se brosser les dents
  • Une bonne idée de sortie pour une date est d'après moi un café, une bière, un chocolat chaud ou une crème glacée. Un souper au resto peut devenir très long lorsqu’on a peu d’affinités. Et de deux, surtout si l'on rencontre souvent, ça coute cher à la longue contrairement à un café ou une bière (que vous avez les moyens de payer, si la rencontre c'est bien déroulé, mais pas d'obligation ici).
  • Si l'on est anxieux, remettre en perspective ce qui est en jeu. Il ne s'agit pas ici d'une question de vie ou de mort. Profiter de la rencontre pour vous amuser avant tout, puis d'une occasion pour apprendre à mieux connaitre l'autre et parler de sois : Posez des questions, intéressez-vous à l'autre. Et dans l'éventualité ou ça "foirerais", ne vous en faites pas, il y en aura d'autres! Ça ne clique d'ailleurs qu'avec une personne sur dix environ.
  • Se rappeler qu'on ne peux pas plaire à tout le monde. C’est bien d’en prendre conscience et de s’enlever du stress. Autrement dit, outre les points ci-haut, je n'ai pas de contrôle sur ce que l’autre va penser de moi, donc rien ne sert de vouloir plaire à tout prix !
  • Si le cœur nous en dit, faire un petit compliment sincère : "Je te trouvais jolie sur ta photo, mais tu es encore plus belle en personne !".

 Faux-pas :
  • Moi moi-même et seulement moi : Se dévoiler c’est bien beau, mais en dire trop peut paraître égocentrique. Encore plus lorsqu’on ne laisse pas la chance à l’autre de s’exprimer. Une conversation doit toujours s’effectuer dans les 2 sens. 
  • Trop en mettre :  Il arrive avec un bouquet de fleurs et propose un restaurant hors de prix pour un premier rendez-vous. Belle intention, mais ce genre de geste peut avoir l’air un peu trop intense. Surtout lorsqu’il s’agit d’une première rencontre.
  • Parler de ses Ex : S’il y a un piège dans lequel il est facile de tomber en tant que célibataire, c’est bien de comparer un nouveau prétendant à un ex. Nos anciennes relations nous servent souvent de guide, mais il n’est pas nécessaire de les ramener à la surface. Les ex font partie du passé et les évoquer risque de favoriser une ambiance négative. Vaut mieux s’efforcer de vivre le moment présent et ce, en tout temps !
  • Éviter de parler de projets conjugaux (“Toi, veux-tu t’engager ?”), de fidélité et de tout ce qui a trait au couple. Demander, exiger, imposer, etc. quelque chose à l’autre, c’est contre-indiqué lors d’une première rencontre.
  • Éviter les sujets trop intimes qui pourraient amener les autres à nous juger - négativement (par exemple que l’on a jamais été en couple, que l’on va consulter une psy, que l’on a eu beaucoup de dates sur RéseauContact...).
  • Finalement, avoir des exigences réaliste. Personne n'est parfait! Mais ça, c'est une autre histoire.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire