samedi 22 septembre 2012

Voir la vie du bon côté - On a tous des problèmes/difficultées !

Lorsque j'ai commencé à consulté ma psy il y a de cela un an et qu'elle m'a apprise que je faisait de l'anxiété sociale. Je me souvient que la nouvelle avait été comme un coup de poignard pour moi. À l'époque, j'aurais souhaité souffrir de n'importe quoi d'autre (vraiment), mais pas d'anxiété sociale! Il faut dire que mon moral était au plus bas et que je percevais mon anxiété sociale comme un obstacle insurmontable et ceux à l'aise socialement comme des quasi-dieux. Il était donc difficile pour moi de concevoir que les autres puissent avoir des difficultés à la mesure de mes problèmes (une sorte de distorsion cognitive en somme). 

Depuis ce temps, les choses se sont beaucoup amélioré au niveau de mon humeur et de mon anxiété sociale et je me rend bien compte que les gens ont aussi leurs petits et grands tracas quotidiens et que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes de toutes sortes.  Retrouvant par moi-même le bon vieux dicton : Quand on se compare, on se console  :-)


Jean vient de passer trois heures à faire des mots croisés : "Que c'est plate mon job des fois, j'aimerais bien avoir un peu plus d'action"
-Guichetier dans le métro de Montréal



Jeanne vient de passer trois heures à prendre soins de ses patients : "Ma job est vraiment très exigeante parfois, j'aimerais bien avoir quelque chose de plus relax"
 -Infirmière Auxiliaire au CHUM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire