mardi 4 septembre 2012

Les vêtements dans le processus de séduction

Je me souvient de cette rencontre avec ma psy. Je portais de veilles espadrilles de course branches toutes noircies, des pantalons en nylon vieux de quelques années et un chandail en coton délavé. Étant découragé d'avoir eu quelques dates infructueuses, elle m'avait demandé si je portais mes espadrilles noircies lors de mes rencontres. Un peu gêner j'ai répondu par l'affirmative et je me suis rendu compte que mon style vestimentaire laissait effectivement à désiré! Et que logiquement, si l'on désire séduire, rien de mieux que de porter des vêtements séduisant. Élémentaire mon cher Watson. Depuis ce temps je porte plus attention à ma tenue vestimentaire.

Dans ma bibliothèque traine un excellent livre sur la séduction écrit par Richard Fleet. Celui-ci y a glisser un chapitre concernant l'importance de la tenue vestimentaire dans le processus de séduction. J'en ferais un petit résumé, mais tout d'abord voici quelques trucs de mon cru.

Moi : 
  • Si vous utilisé internet pour rencontré l'âme sœur, rien de mieux que d'y mettre quelques belles photos de vous bien habiller.
  • Puisque les beaux vêtements ce n'est quand même pas donné. Je ne met ceux-ci que lorsque j'ai une date pour ne pas les user!
  • Apprenez à connaitre quelques magasins, lisez des magasines, demander l'avis des autres (du vendeur s'il est pas trop vendeur, d'une fille qui a du gout) et essayez vos vêtements !
  • Le plus important d’après moi c'est la coupe, la couleur puis la texture du matériaux. 

Richard Fleet :
  • Même si nous ne sommes pas de foudroyantes beautés physique, nous pouvons repousser les limites imposés par l'hérédité. Du maquillage à la chirurgie esthétique en passant par les appareils de musculation, tout nous invite à améliorer notre apparence et donc nos chances de séduction. Pour y arriver, nous n'avons pas nécessairement besoin du bistouri! Une saine alimentation vivifiera notre teint et ajoutera du reflet à nos cheveux en plus de faire fondre ces quelques kilos en trop. L'activité physique produira un effet semblable tout en ajoutant de la fermeté à nos muscles. Le maquillage camouflera certaines rides ou imperfections main il s'adresse surtout, dans notre culture, aux femmes. Enfin, il y a une chose qu'hommes et femmes peuvent  faire pour s'embellir : porter une plus grande attention à leur tenue vestimentaire. 
  • La tenue vestimentaire constitue une habileté de communication non verbale à ne pas négliger. Dans notre climat québécois, de 70 % à 90 % de la superficie de notre corps est recouverte de tissue. Lorsque les gens nous jugent par de simples regards rapides, ils jugent la toile qui recouvre notre corps!
  • De façon générale, plus notre tenue est élégante et de couleur foncée, plus on nous perçoit comme étant quelqu'un d'un niveau socioéconomique élevé et plus on obtient le respect. Par exemple, les jeunes professeurs obtiennent plus de respect de la part de leur étudiants s'ils sont bien vêtus. De la même façon, les avocats tirés à quatre épingles gagnent plus de causes devant les juges, les patrons éprouvent moins de difficultés à exercer leur autorité et les vendeurs vendent davantage selon John T. Molloy.

Quelques Relooking Avant/Après que j'ai trouvé sur le site de LifeStyle Conseils





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire