samedi 13 octobre 2012

Tu sais, ne t'en fais pas trop pour ces rencontres amoureuses...



Lorsque je rencontre une fille qui me plait je suis anxieux, c'est plus fort que moi ! D'autant plus que je sais que la peur de l'échec mène paradoxalement a l'échec! J’avoue que c'est un peu épeurant les rencontres amoureuses. On a parfois l'impression que l'on passe un examen. Lors d'une rencontre j'essaie donc de remettre les choses en perspective quelque peu (avant comme durant la rencontre) afin de faire diminuer mon anxiété.

Je m'amuse et j’apprends à connaitre l'autre

Lorsque j'ai une date, j'en profite pour m'amuser (Yai !) et pour apprendre à mieux connaitre l'autre et parler de moi. Rien de bien compliquer en somme. Je pose des questions,  je m'intéresse à l'autre : As-tu des frère ou des sœurs, quel films as-tu vu dernièrement, as-tu quelque chose de prévue ce weekend, quel genre de livre as-tu dans ta bibliothèque... Ah oui, moi aussi j'ai lus ce livre, l'as-tu aimé ?

Être moi-même

Être moi-même...Peut-être que si jetais quelqu'un d'autre... Peut-être que si j'aurais agi différemment ou dit des choses différentes cela aurait marché. Peut-être. Mais je ne suis pas cette personne qui aurait pu plaire à l'autre. Je ne peux qu'être moi-même avec mon tempérament et mon apparence physique qui m'est propre.

Je peux cependant mettre toutes les chances de mon coté en m'habillant bien ou en étant charmant puisque la séduction, contrairement aux idées reçues, ça peut s'apprendre.

C'est l'autre qui décide si je lui plait

Se rappeler qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. C'est bien d'en prendre conscience et de s'enlever du stress. Autrement dit, je n'ai pas de contrôle sur ce que l'autre va penser de moi (concernant mon tempérament, ma situation financière, mes valeurs profondes...), donc rien ne sert de vouloir plaire à tout prix !

Il y en aura d'autre...

Enfin, si ça ne marche pas avec la personne qui me plait ce n'est pas la fin du monde. Il y en aura d'autres. Même s'il est sûr que j'aurais aimé que ça marche, enfin... J'ai le droit d'en être triste et de pleurer et même d'en être découragé, mais pas de me laisser abattre. Avoir d'autres intérêts aussi que le dating, parce que plus je m'intéresse, plus je deviens une personne intéressante...

Puis dans le fond, je peux rencontrer celle ou celui que je recherche dans six mois comme dans une semaine. Puisque la rencontre amoureuse c'est un mélange de persévérance comme de chance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire