mercredi 26 décembre 2012

Petit schéma du bien-être

Petit schéma de mon cru

Voici un petit schéma sur le bien-être que je me suis fait aujourd'hui à l'aide du logiciel libre Inkscape. Je crois qu'il résume pas mal ce qui est important afin d'être "en bonne santé" tant physique que mentale. L'idée m'est venue de cet autre article sur mon blog... 

Ce que je trouve dommage c'est que les médecins abordent plus rarement l’importance du maintien d’une bonne santé mentale et la façon d’y parvenir, concentrant plus leur efforts sur les aspects physique de la santé (exercice, alimentation, sommeil, tabac, etc.). Or la santé c'est vraiment un assemblage de ces deux aspects. Remarquez, je suis loin d'être un exemple de saines habitudes de vie, même si j'étudie dans le domaine infirmier. Mais bon, je suis au "Niveau 2" comme dirait le modèle McGill (la personne comprend sa situation et est prête à changer).

Enfin, voici quelques suggestions de lectures concernant chacun des "cercles du bien-être" :


Exercice : (à voir)

Alimentation : 


Sommeil :


Estime de soi : 



Gestion du stress :


Relations interpersonnelles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire